ö rolistes, en vérité je vous le dis l’apocalypse est imminente. Nombreux étaient les incrédules et pourtant, pas à pas le Plan s’est mis en place. D’abord, Dungeon World V2. Ensuite, le guide de création à l’apocalypse de Bastien. Puis le site dédié aux jeux pbta. et Berlin XVIII alpha. L’avalanche de jeux pbta sur la Caravelle était le dernier signe . Maintenant le « Apocalypse World Domination Plan » rentre dans sa phase terminale. Premier impact au mois d’avril.
Pour ceux qui débarquent, à la question « pourquoi l’apocalypse » ? « pourquoi s’est bien ? Et qu’est ce que ça change, je répondrais, lisez cet article, ou la deuxième partie de celui-là et surtout, téléchargez les jeux ci-dessous ou lisez les règles de Dungeon World sur le wiki. Pas d’excuses, on les a libérés, c’est gratuit.
Le programme : 10 jeux au menu
Voila donc le programme de la campagne (Ulule ou BBE) qui vous attend en avril. Pas moins de 10 jeux au total. Le but est de frapper un grand coup pour rattraper notre retard en France (qui devient abyssal vu le nombre de jeux « pbta » qui paraissent), donner du choix aux joueurs en termes de fiction et assurer une visibilité au « système apocalypse ». Comme vous le verrez, il y a de quoi couvrir un large spectre.
Voici la liste des jeux qui seront proposés dans des versions papier et complètes :
- Masks (version « redux » dispo fin février sur le site dédié masques.pbta.fr, en parallèle de la sortie Caravelle) : Super-héros dans leur jeunesse.
- Urban Shadows (version « redux » dispo) : Fantasy urbaine
- Saga of the icelanders (disponible sur la Caravelle, pledge rattrapage): vikings !
- Troublemakers (version « redux » dispo sur la Caravelle bientôt) : incarner une bande de gamins à la goonies
- Medieval Mahyem: medfan façon japonaise (alpha dispo sur le site du créateur, Agmar)
- Action Movie World: films d’actions 80s. Avec des explosions.
- World Wide Wrestling (version « redux » dispo) : du catch mais surtout du grand spectacle
- Dominion (dispo sur le tipee de Khelren) : intrigues spatiales à la Dune. Proposé dans une version « + »
- Uncharted Worlds: espace, frontière de l’infini….
- Undying: Vampires et immortels.
Choisissez…choisissez votre destructeur…
Evidemment, on ne pourra peut être pas tout financer ce tour là. Ça dépendra de vous. Il y aura de base 2 ou 3 jeux qui seront proposés sur la palier de base, puis des jeux supplémentaire par palier d’approximativement 3000 euros. En principe, tous les jeux seront au format A5, avec la qualité 500NDG au rendez-vous.
Les jeux sont classés plus ou moins dans l’ordre ou ils devraient être proposés. Mais votre avis compte. Vous pouvez le donner ci-dessous
Le questionnaire qui tue [mis à jour, cette fois ça marche]
Et ensuite, retour à Dungeon World !
L’apocalypse continue de frapper en force fin septembre avec une campagne spécial Dungeon World tout aussi fournie, et qui ne manquera pas non plus de surprises. Outre les traductions de suppléments, la tête d’affiche sera une création made in Khelren, sur une licence. Un jeu « stand alone » tiré du cycle d’un célèbre auteur de SF américaine….un jeu qui s’accompagnera d’une encyclopédie sur l’univers, réalisée en même temps en partenariat avec un éditeur de SF bien connu.
j’en reparle des que la campagne Apocalypse est terminée. Juste pour vous faire saliver.