Vous avez été bien sages ? Vous avez donné beaucoup (ou quelques pièces) à La Caravelle et ExoGlyphes ? Ok, le papa noel roliste passe donc en très avance, avec cette interview de Christian Lehmann, un des fondateurs de la revue Chroniques d’Outre monde. Quelques explications s’imposent pour les moins de 35 ans.
Les années 80, c’est le boom du JDR. Au point qu’on ne trouve pas une, mais 3 revues nationales, qui vont de plus durer toute la seconde moitié de la décennie. Assez symboliquement, il ne reste plus que Casus-Belli au début des années 90.
Dans le cadre de « Geeks & Dragons », mon exploration personnelle du monde du JDR (qui débouchera tôt ou tard sur un livre et peut être plus), j’avais réalisé plusieurs interviews. Apres celle de Paul Chion de Dragon Radieux, voici donc celle de Christian Lehmann.
Vous apprendrez donc le pourquoi de la mutation étrange de COM avant sa mort définitive, que Alain Chabat jouait à l’appel de Cthulhu, que Jean-Marie Abgrall est un peu moins méchant qu’il n’y parait. Et non, je ne mettrai pas l’extrait de l’orgie Viking.
Questions, réactions, approfondissement : https://500nuancesdegeek.fr/forum/viewforum.php?f=22
Si ça vous a plu, je vous ai déjà dit que je recueille quelques piécettes pour la publication de romans inédits en rapport avec le JDR ? oui ? Vous êtes sur ?
2 comments for “Quand Alain Chabat jouait à l’appel de Cthulhu. L’histoire de Chroniques d’Outre Monde, par Christian Lehmann.”