Medieval Mayhem : héros medfan dysfonctionnels
Vous n'êtes peut-être pas les héros dont les gens ont besoin pour sauver le royaume, mais il n'y a personne d'autre pour le faire et vous n'avez pas l'intention de vous défiler. Heureusement, vous jouez des personnages qui sont particulièrement badass dans leur domaine allant du classique Guerrier, Mage ou Voleur à d'autres plus exotiques comme le Ryujin mi-humain mi-dragon ou le Visiteur qui est un Terrien d'aujourd'hui qui s'est perdu dans ce monde étrange. Certains possèdent des aptitudes vraiment uniques comme l'intervention divine de l'Innocent ou sa tendance à se faire enlever par l'ennemi, le Sorcier ou le Shaman qui ont chacun une magie très personnelle, ou encore l'Inventeur moitié savant fou et moitié bricolo. Serez-vous assez soudé pour faire face aux nombreuses catastrophes ?
Paiement via CB, Mastercard VISA, Paypal, chèque (France), virement (SEPA), Bitcoins
Tous nos envois se font en Colissimo suivi via Meeple Logistics
A nos frais. C'est aussi simple que ça
Medieval Mayhem est un hack médiéval-fantastique d'Apocalypse World où vous incarnez des "héros" alliés de circonstance et motivés par leurs propres objectifs personnels, et qui sauvent le monde par inadvertance en chassant des trésors, le tout lors d'aventures hautes en couleur et riches en péripétie où l'on ne sait jamais ce qui vous attend derrière la prochaine colline.
Medieval Mayhem est inspiré par les anime med-fan aussi bien classiques (Lodoss, Slayers, Escaflowne) que récents, et vous propose de créer vos propres aventures riches en clichés animesques et où l'on peut passer rapidement des rires aux larmes.
A5, couverture à volets, reliure cousue.
Une critique de Stephane 'Docteur Fox' Renard sur Le GROG :
Medieval Mayhem est un gros coup de cœur. Le thème ne me disait rien au départ (encore du medfan !!) mais la lecture des livrets de personnages est une vraie tuerie : tout est vraiment très drôle tout d’abord, mais surtout les mécaniques de jeu permettent de jouer des personnages très hauts en couleur, avec des pouvoirs super balèzes qui peuvent déraper à tout moment. Avec le côté aléatoire des jets de dés du système apocalypse, les joueurs vont enchainer les exploits grandioses avec les dommages collatéraux, les catastrophes irresponsables et les déchainements de puissances maléfiques sur les régions traversées.
Les personnages sont également soumis à des tentations, qui peuvent être de protéger les orphelins comme d’autres dessins moins avouables, ça va donc être un plaisir de faire foirer les meilleurs plans
(...) Les conseils au MJ sont très importants dans ce type d’ouvrage, puisqu’il s’agit de donner des outils d’improvisation, on est là sur du classique avec le système apocalypse, des actions types à faire lors des échecs des joueurs qui permettent de dessiner petit à petit un univers et des menaces qui pourraient le déchirer. Il y a un gros enjeu autour des butins, ces trésors convoités par les personnages mais qui sont aussi au centre de l’intrigue comme l’épée qui seule peut vaincre le dragon qui menace de dévorer le royaume, etc…
Je salue aussi les illustrations qui donnent bien le ton de l’ouvrage, le style manga décontracté est bien dans le style.
C’est un jeu qui se prend vite en main (par rapport à d’autres jeux propulsés par l’apocalypse) et qui permet assez rapidement de monter des histoires hautes en couleur. Je recommande chaudement.
Critique écrite en août 2018.
Fiche technique
- système
- Propulsé par l'apocalyse
Références spécifiques
- ean13
- 9791090692350
- isbn
- 979-10-90692-35-0
Vous aimerez aussi