Premier jet de la mécanique concernant les Blessures et les Chocs ajouté dans le post original.
Up!
[Hack] Horrifique
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Re: [Hack] Horreur (titre à définir)
Je jetterai un oeil à ton travail dès que je libère un peu de temps.
Re: [Hack] Horreur (titre à définir)
Mises à jour :
- PNJs Blessures et Chocs
- Actions de Base
- PNJs Blessures et Chocs
- Actions de Base
Re: [Hack] Horreur (titre à définir)
Ajout d'une première ébauche de tables aléatoires. Elle est fortement inspirée de Lovecraftesque (merci à Fabulo pour sa traduction)
J'aimerais mettre en place ces tables à la manière de 'En Terres Sauvages', dans lesquelles le MJ s'il manque d'inspiration.
J'aimerais mettre en place ces tables à la manière de 'En Terres Sauvages', dans lesquelles le MJ s'il manque d'inspiration.
Re: [Hack] Horreur (titre à définir)
Premier crash test ce soir sur Roll20.
Le résultat est encourageant et je repars avec plein de pistes pour améliorer, corriger ou préciser.
Petite liste en vrac :
- L'Horloge doit pouvoir avancer par d'autres moyens
- Ajouter des options pour Observer quelqu'un (Est-ce qu'il dit la vérité, etc...) Peut-être rediviser l'action en deux 'Observer une situation/qqch' et 'Cerner quelqu'un'?
- Préciser l'action Convaincre entre PJs
- Réduire les choix de Fuir sur 7-9 à 2
- Créer une action liée à la connaissance, mais en laissant la main au joueur
- Créer une mécanique qui fait que la Démence n'est pas juste une jauge, mais qu'elle a une influence mécanique sur la fiction
Le résultat est encourageant et je repars avec plein de pistes pour améliorer, corriger ou préciser.
Petite liste en vrac :
- L'Horloge doit pouvoir avancer par d'autres moyens
- Ajouter des options pour Observer quelqu'un (Est-ce qu'il dit la vérité, etc...) Peut-être rediviser l'action en deux 'Observer une situation/qqch' et 'Cerner quelqu'un'?
- Préciser l'action Convaincre entre PJs
- Réduire les choix de Fuir sur 7-9 à 2
- Créer une action liée à la connaissance, mais en laissant la main au joueur
- Créer une mécanique qui fait que la Démence n'est pas juste une jauge, mais qu'elle a une influence mécanique sur la fiction
Re: [Hack] Horreur (titre à définir)
Mise à jour :
- Ajustements pour l'avancement de l'Horloge (MJ)
- 'Observer' ne s'utilise plus que pour les choses ou les situation / ajout de l'action 'Cerner quelqu'un' pour les pnjs
- ajout des options spécifiques pour 'Convaincre' un autre PJ
- réduction du nombre de choix sur 7-9 pour 'Fuir une menace'
- ajout de l'action 'Faire appel à sa mémoire'
- Ajustements pour l'avancement de l'Horloge (MJ)
- 'Observer' ne s'utilise plus que pour les choses ou les situation / ajout de l'action 'Cerner quelqu'un' pour les pnjs
- ajout des options spécifiques pour 'Convaincre' un autre PJ
- réduction du nombre de choix sur 7-9 pour 'Fuir une menace'
- ajout de l'action 'Faire appel à sa mémoire'
Re: [Hack] Horreur (titre à définir)
Mise à jour :
- Refonte de l'action 'Garder son sang froid'
- Ajout de l'action 'Soigner la Démence'
- Refonte de l'action 'Garder son sang froid'
- Ajout de l'action 'Soigner la Démence'
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Re: [Hack] Horreur (titre à définir)
Fred G a écrit :Premier crash test ce soir sur Roll20.
- Créer une mécanique qui fait que la Démence n'est pas juste une jauge, mais qu'elle a une influence mécanique sur la fiction
C'est le coeur de ce que j'ai essayé d'ébaucher dans Horreur Cosmique. Mais vu que tu a changé le nom de ton jeu en "horrifique", je suppose que tu as une source d'inspiration plus large. A mon avis la premiere chose à faire est de bien circonscrire la fiction que tu vas émuler.
Re: [Hack] Horrifique (titre provisoire)
Oui, tout-à-fait.
Bon, pour l'instant, l'influence est clairement lovecraftienne (plongée lente et inexorable dans le mystère et l'horreur, le sentiment de ne faire que retarder l'inévitable, la place de la raison/démence)...
Par contre, je n'ai aucunement l'intention de me calquer sur le "bestiaire" lovecraftien. Je pars du principe que c'est l'inconnu qui peut faire peur, et par conséquent, dès qu'un pj reconnaît un monstre, il ne peut plus en avoir peur.
Donc l'esthétique est bien celle du maître de Providence, mais en prenant toute la liberté nécessaire pour redécouvrir l'horreur.
Je suis d'ailleurs en train de lire Stealing Cthulhu, et c'est juste de la balle!
edit : concernant le fonctionnement de la Démence, j'ai retravaillé l'action Garder son sang froid, en m'inspirant de ce que Koebel et Latorra ont développé pour Black Stars Rising
Bon, pour l'instant, l'influence est clairement lovecraftienne (plongée lente et inexorable dans le mystère et l'horreur, le sentiment de ne faire que retarder l'inévitable, la place de la raison/démence)...
Par contre, je n'ai aucunement l'intention de me calquer sur le "bestiaire" lovecraftien. Je pars du principe que c'est l'inconnu qui peut faire peur, et par conséquent, dès qu'un pj reconnaît un monstre, il ne peut plus en avoir peur.
Donc l'esthétique est bien celle du maître de Providence, mais en prenant toute la liberté nécessaire pour redécouvrir l'horreur.
Je suis d'ailleurs en train de lire Stealing Cthulhu, et c'est juste de la balle!
edit : concernant le fonctionnement de la Démence, j'ai retravaillé l'action Garder son sang froid, en m'inspirant de ce que Koebel et Latorra ont développé pour Black Stars Rising
Re: [Hack] Horrifique (titre provisoire)
Et tant qu'on y est, je propose un second crash test ce soir à 20h45 (Roll20 / Discord ou Hangout)
https://plus.google.com/u/0/10905656653 ... VMpFnZYQfa
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